• Articles récents

  • Commentaires récents

  • Mes albums récents

    • pas de droits sur l'album 323074
    • Album : paseo Bellini
      <b>IMG_0963</b> <br />
    • Album : Forteresse Ozama
      <b>IMG_0896</b> <br />
    • Album : Guagua
      <b>IMG_0431</b> <br />
    • Album : transport
      <b>IMG_0258</b> <br />
    • Album : Las terrenas.... Rue Duarte et El Carmen
      <b>IMG_0370</b> <br />
    • Album : Mer et plage Las Terrenas
      <b>IMG_0242</b> <br />
    • Album : Singes capucins
      <b>DSCN5452</b> <br />

De Miami à Vancouver via Panama… en 2016

Posté par rodgag le 20 février 2017

Depuis un certain nombre d’années, nous nous promettions d’aller visiter l’une de nos amis qui réside à Surry, BC, Canada. Pourquoi pas en 2016  et ….pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour satisfaire certains de nos rêves : une belle croisière, traverser le Canal de Panama, visiter un peu la Colombie Britanique… tout en rapetissant notre hiver québecois…. Et nous voilà partis…Embarquez avec nous… Voici notre voyage en résumé

Pour économiser les espaces qui me sont autorisées sur ce blog, j’ai dû limiter le nombre de photos… Pour compenser, pour chaque endroit où nous avons fait escale, j’ai mis en référence un site internet qui permet  illustre plus en détail chacune de ces destinations  touristiques.

B1

MIami, vue sur le port, d’où nous partirons

 

 

Le 13 avril, départ de Québec pour Miami…. Un après-midi de visite  près de notre Hotel…

Une bonne nuit de sommeil….

 

 

 

pearlet le 14 avril, nous embarquons sur le Norvegian Pearl…. destination Vancouver…. 21 jours en mer….11

Vue de Miami en quittant le port

Vue de Miami en quittant le port

escales de prévues…. débarquement à Vancouver où nous prévoyons séjourner une semaine… pour revenir au Québec le 12 mai…

Nous quittons Miami vers 18.hres…

 

 

??????????

Quand on parle style décontracté …

 

Nous serons 2 jours en mer…. Nous pourrons ainsi mieux connaître l’environnement qui sera le nôtre pour les 3 prochaines semaines… Véritable petite ville flottante, le Norvegian Pearl peut accueillir plus de 24oo passagers… Il offre un style de croisière décontracté… nombreux restaurants, bars , salle de spectacles, nombreuses activités… etc….

 

 

 Première escale: Carthagena, Colombie

??????????

Le Château de San Felipe

La ville fut fondée en 1533 par le conquistador espagnol Pedro Heredia.
Carthagène devient très vite une ville importante de la région Caraïbe et tout l’empire espagnol.Sa position stratégique et la présence de nombreuses tombes de chefs indiens remplies d’or,  attirèrent les conquistadors.La ville va jouer un rôle majeur dans l’administration et l’expansion coloniale espagnole.Elle développe rapidement sa fortune car elle est devenu un point de transit important dans la traite des esclaves et de l’or provenants des vols opérés chez les incas et les aztèques.Elle est également un point névralgique entre les autres colonies de St Domingue, du Mexique et du Pérou.Sa richesse attira les convoitises des pirates et corsaires de l’époque.Le Français Robert Boal (1543), et l’Anglais Francis Drake (1586) l’ont assiégée et pillée ses réserves d’or.Après de nombreuses guerres entre les royalistes et les indépendantistes et sous l’impulsion et le soutien de Simon Bolivar (le libérateur de l’Amérique du Sud) la ville devient indépendante de l’empire espagnol en 1821.

Le centre historique est  encore entouré de ses remparts qui protégeaient la ville des pirates ou des attaques des galions des empires de l’époque.C’est évidemment cette partie de la ville que les touristes visitent… Pour en savoir un peu plus sur Carthagène… vous pouvez aller sur le site suivant: http://www.colombia.travel/fr/ou-aller/caraibes/cartagena-de-indias

 

??????????

Deux navires qui se rencontrent dans le canal

Le canal de Panama: Une nuit en mer et, au réveil, nous pouvons apercevoir la ville  de Colon, Panama_Canal_Map_FRlesnombreux navires qui attendent leur tour pour accéder au Canal et, droit devant, l’entrée du Canal…. La traversée de l’itshme  de Panama prendra toute la journée….Quelle expérience que de voir le fonctionnement des écluses. ces locomotives qui controlent les mouvements de navire, ces énormes navires  qui  montent ou baissent, les paysages changeant, etc…

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Panama

Et voilà. nous sommes passés de l’océan Atlantique à l’Océan Pacifique..

 

 

??????????

Vue sur Puntarenas… de l’avant du navire

 

Puntarenas, Costa Rica

Après une journée en mer, le 20 avril , on accoste à Puntarenas, Costarica… Pas d’excursion, on se contente de se promener dans la petite ville, de visiter les kiosques des artisans locaux, de marcher sur la plage…. de profiter du WIFI gratuit pour communiquer un peu avec la Canada.

Pour plus d’informations sur le Cost Rica, vous pouvez vous référer à la section du blog produite lors de notre premier séjour en 2013.

Et on reprend la mer…. On navigue toute la journée du 21.

Puerto Quetzal, au Guatemala

b4 Antigua

Une maman, c’est une maman, au Guatémala également

Le 22 avril, nous voilà arrivés au Guatemala. Nous accostons à Puerto Quetzal… C’est un port commercial; il n’ya donc pas d’activités touristiques intéressantes près du port d’escale. Nous optons donc pour une excursion qui nous permettra de vister la ville d’Antigua. Située à pres de 100 kilometres de la mer et à plus de 1500 mètres d’altitude, ANTIGUA est la ville touristique par excellence du Guatemala. C’est accompagnés d’un guide privé francophone que nous visitons la ville. Ce site web nous donne un très bon aperçu de la visite que nous avons faite.

http://www.americas-fr.com/voyages/villes/antigua.html

Puerto Chiapas, Mexique

B6Une nuit de navigation et nous longeons les côtes du Mexique…. Notre première escale dans ce pays est Puerto Chiapas. Puerto Chiapas et la ville voisinde de Tapachula sont  à la frontière du Mexique et du Guatemala.Nous nous contentons de rester dans la zône d’accueil où musiciens et danseurs nous recoivent au son de musique mexicaine.

http://normandmichelle.over-blog.com/article-68078536.html

 Huatulco 

??????????

Eglise de La Crucecita

 

Dès le lendemain, nous accostons à Huatulco… Belle station balnéaire. Nul doute qu’il serait tr;es agréable d’y passer quelques mois… Pas d’excursions mais nous visitons a pied les alentours du quai d’escale et nous prolongeons notre marche jusqu’à la petite ville de La Cruchecita (petite croix)

http://graciannemexique.over-blog.com/article-un-petit-tour-a-huatulco-114146513.html

 

 

Puerto Vallarta

??????????

Une journée en mer…. et au matin du 26 avril, nous débarquons à Puerto Vallarta, la célèbre sation balnéaire où beaucoup de Québecois passent leur hiver… Un tour de ville guidée et une visite fort agréable  d’une fabrique de Tequila…Un petit gouter dans un restaurant tout en utilisant lwur Wifi, et voilà, il est temps de retourner sur notre bateau…pour un bon souper et un bon dodo….

http://www.visitmexico.com/fr/puerto-vallarta-jalisco

 

Mazatlan

??????????Voila un autre endroit  où il serait vraiment agréable de séjourner beaucoup plus longtemps… Pour nousDSCN1499 rendre au terminal de croisière, il faut utiliser ne navette…. pour nous rendre au centre  historique de la ville, il suffit de suivre la ligne bleue peinte sur la rue… Une petite marche d’une quinzaine de minutes et nous voilà dans un  centre ville très sympatique et très convivial…. Pause internet et un petit lunch, promenade dans la ville et dans le parc central…. et go to the Norvegian Pearl

http://www.visitmexico.com/fr/centre-historique-de-mazatlan-sinaloa

Cabo San Lucas

b10 Cabo san LucasMatin du 28 avril, 7 hres, nous sommes prêts à débarquer à Cabo San Lucas. Le débarquement se fait avec des navettes..??????????. Ce qui nous permet d’essayer les chaloupes de sauvetage du navire… Une fois à terre, nous nous rembarquons pour une faire le tour de la grande baie et y admirer les merveilleux paysages…notamment le célèbre El Arco… Magnifique…. Un autre endroit où passer un hiver serait bien agréable… A 15,00 hres retour sur le bateau, et, direction nord, vers Los Angeles.

http://www.americas-fr.com/voyages/villes/cabo-san-lucas.html

Los Angeles…

??????????Après une journée et demi en mer, nous arrivons à Los Angeles… Une très grande partie des passagers débarquent, une certain nombre prennent leur place en direction de l’Alaska… Sauf les passagers qui , comme nous débarquerons à Vancouver, les autres se rendront jusqu’en Alaska pour revenir débarquer à San Diego… Peu d’excursion sont offertes et celles qui le sont se résument à des tours de ville pour y admirer ;es grandes propriétés et les grands magazins…. Nons décidons donc de rester près du Word Cruise Center et de déambuler ttranquillement sur Waterfront de San Pedro. Le site sitet vous permettra de visualiser ce que la longue promenade sur le bord le mer nous permet d’observer,

https://www.airbnb.fr/locations/los-angeles/coastal-san-pedro

San Francisco

DSCN1715

Au départ le soir, on repasse sous le Golden Gate,,, On peut apercevoir au loin, l’Alcatras et, plus loin la ville

Après une journée en mer, le matin du 2 mai, on fait notre entrée dans la célèbre baie de San b12 San TranciscoFrancisco. Pas besoin de se casser la tête pour se trouver une excursion…  On accoste au queoi 34, à quelques pas du célèbre quai 39… On est en plein centre touristique de la ville.La journée se passera à fureter dans les environs duFisherman’s Warf…https://fr.wikipedia.org/wiki/Fisherman’s_Wharf_(San_Francisco)

On repart en fin de journée et,dans 2 jours, on sera de retour au Canada après avoir changé de pays  7 fois.

 

Victoria

B13 Victoria 2

C’est ici que commence la route transcanadienne

 

C’est en début d’après-midi que nous retouchons la terre Canadienne… Pas besoin d’excursion…. Nous B13-adébarquons à quelques pas  du centre ville… Nous nous paierons donc une belle grande marche…. dans cette ville vraiment agréable.http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/8645-victoria.htm

 

 

 

 

Vancouver

5 mai 2016…. Nous quittons notre ville flottante à Vancouver, à Place Canada. Quelques pas avec nos valises et nous prenoms le SKY TRAIN  jusqu’à SURREY où nous passerons une semaine…. en companie de cette amie  Betty. Une semaine, c’est bien court pour mettre à jour tout lenplacotage accumulé au cours des ans  ET pour visiter quelques -unes des attractions des environs…. L’album photo joint vous en donne une petite idée

Sejour a Surrey
Album : Sejour a Surrey

12 images
Voir l'album

Et voila…. en quelques minutes, vous avez fait le même voyage que nous, moins d’ambiance…. mais, contrairement à nous…. il ne vous a riwn coûté !!!!

Nous allons maintenant revenir à 2017 et parler un peu du Costa Rica… où nous sommes actuellement pour 2 mois nous sommes pour 3 mois

Dans le prochaine article, nous vous parlerons de la Villa La Montana et de LLano Brenes.

Une Réponse à “De Miami à Vancouver via Panama… en 2016”

  1. Edmond dit :

    En un mot je suis jaloux.
    Extra ordinaire ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

arenado811 |
Echange avec Öhringen |
Echange avec Orebro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aventureautourduglobe2
| lesdinols
| Echange avec Teruel