• Articles récents

  • Commentaires récents

  • Mes albums récents

    • pas de droits sur l'album 323074
    • Album : paseo Bellini
      <b>IMG_0963</b> <br />
    • Album : Forteresse Ozama
      <b>IMG_0896</b> <br />
    • Album : Guagua
      <b>IMG_0431</b> <br />
    • Album : transport
      <b>IMG_0258</b> <br />
    • Album : Las terrenas.... Rue Duarte et El Carmen
      <b>IMG_0370</b> <br />
    • Album : Mer et plage Las Terrenas
      <b>IMG_0242</b> <br />
    • Album : Singes capucins
      <b>DSCN5452</b> <br />

Homestead et les environs

Posté par rodgag le 3 avril 2015

SEJOUR A HOMESTEAD

 

Notre séjour en Floride s’achève… Il est temps de parler de Homestead, l’endroit où nous avons passé la  majeure partie de notre temps, sous le beau soleil du Sud…. A quelque 50 milles de Miami, Homestead est bordée , à l’est, par le parc de Biscayne et, à l’ouest, par le parc des Everglades . Incorporée en 1913, c’est la deuxième plus ancienne ville du comté de Miami-Dade, après Miami.

A l’extrême sud de laFloride. (à Homestead, on se dirige vers le nord pour aller à Miami),entourée par  Cutler Bay,  Florida City et Islandia,   Homestead  DSCN0128 est  à l’entrée des Keys (30 minutes de Key Largo)….C’est ici que commence (ou se termine) la TURNPIKE, l’autoroute payante qui traverse la Floride.

Sa population est de 65, 000 habitants …Ancienne petite ville agricole, Homestead est devenue une ville de banlieue, en progression constante,  où l’on peut trouver tous les avantages de demeurer en ville…. tout en étant en campagne.En effet, jouissant d’un climat tropical (moyenne de 23,5 C), la région de Homestead est un véritable grand jardin: culture maraîchère à haute échelle, vergers de toutes sortes, pépinières d’arbres fruitiers et de palmiers… etc…

A quelques minutes du centre historique, on se retrouve en pleine campagne  où se succède les plantations de toutes sortes. On y trouve également quelques attraits touristiques intéressants dont nous parlerons un peu plus tard… et dont nous avons déjà parlé: les Everglades et les Keys…

CENTRE HISTORIQUE

Homestead est l’une des plus vieilles ville  du Comté.. Son centre ville est joli mais le développement des grands centres d’achats le long de la Nationale et dans les nouveaux quartiers a entraîné sa dévitalisation…

Les autorités de la ville ont entrepris un programme de revitalisation… en y construisant un nouvel hôtel de ville  monumental qui sera une réplique de la Maison Blanche. Il est agréable de se promener  dans ses rues aux allures mexicaines, bordées de palmiers et aux larges trottoirs.

 

Centre historique
Album : Centre historique

7 images
Voir l'album

 LE BOARDWARK VR RESORT

Mais, auparavant, où vivions-nous ? En plein centre de Homestead, le long de la US One, dans le Boardward VR Resort  (http://boardwalkrv.com/fr/). C’est à la fois un terrain de camping dont près de la moité est occupé pendant l’hiver, par environ 150 québécois. Les Québécois  sont tous regroupés dans la même partie et bénéficient d’espaces de jeux et de services communs. Comme dans la plupart de ces campings, il se sont dotés d’un comité social qui organisent sports, tournois et activités de toutes sortes…Pendant l’hiver, piscine, terrains de jeux et centre communautaire sont à l’usage quasi exclusif des Québecois.

IMG_0288

 

L’autre partie du terrain est en quelque sorte un parc de maisons mobiles, habitées pour la plupart par des américains d’origine mexicaine…C’est dans l’une de ces maisons que nous demeurions….louée directement du proprio, qui habitait une maison voisine de la nôtre…

 

 

Boardwalk
Album : Boardwalk

10 images
Voir l'album

 

 

Homestead est une ville de banlieue, oû vivent beaucoup d’hispanophones…. Dans les endroits publics, on y entend parler plus souvent espagnol qu’anglais…

DSCN0124

 

Beaucoup de jeunes… C’est pourquoi, la ville est dotée de beaucoup d’infrastructures sportives… Voisin de notre camping, nous avions un immense parc, le Harris Field, doté d’une grande variété d’équipements sportifs: piscine, espaces de rassemblement communautaire, un YMCA, des terrains de baseball, de football, de soccer, de basket, piste jogging et même un stade pour rodéo.

 

HOMESTEAD MIAMI SPEEDWAY

DSCN0517

DSCN0521

Mais, surtout, Homestead est  bien connue par les amateurs de course automobile. En effet, c’est au HOMESTEAD SPEEDWAY que se tiennent les finales des trois séries Nascar, le Camping World truck serie, la Nationwide et la plus prestigieuse la Sprint Cup.

 

LA PETITE PLAGE 

A Homestead, la mer n’est directement accessible et il n’y a pas de véritable plage… Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de se rendre au « Homestead Bayfront Park »… Les Québécois disent à la petite plage…. Un lac artificiel y a été aménagé….le lac communique directement avec la mer: c,est donc de l’eau salée… belle petite plage, tables de pique-nique, parasols, restaurants…. bref, tout le nécessaire pour passer de beaux après-midis…

Bayfront Park
Album : Bayfront Park

4 images
Voir l'album

Schnebly Redland’s Winery

Un endroit très intéressant à visiter…. Une vinerie sans raisin…. Les propriétaires produisent une variété impressionnante de vins et de bières à base de fruits tropicaux qu’ils cultivent eux-mêmes. Pour quelques dollars, on peut en déguster un certains nombre….. et, évidemment, on peut acheter ceux que l’on préfère… le tout dans un environnement très agréable.

Vinerie
Album : Vinerie

7 images
Voir l'album

 

LE JARDIN BOTANIQUE

A quelques 25 km de Homestead, sur Cutler Road, on peut visiter un ,magnifique jardin botanique… « le jardin botanique trropical Fairchild »Nous y avons passé un après-midi fort agréable.

http://www.miamiwelcome.net/fr/information-fairchild-botanic-garden.ph

Le jardin Fairchild
Album : Le jardin Fairchild

18 images
Voir l'album

 

JARDIN BONSAI

Dans les faits, il s’agit d’un commerce… mais c’est agréable à visiter…. On y produit et on y vend des bonsai de toutes sortes….à toutes sorte de prix….Mais ça vaut la peine, quand on circule aux environs, d’aller y jeter un coup d’oeil…

Jardin bonsai
Album : Jardin bonsai

8 images
Voir l'album

 

Cauley Square, historic Railroad Village

Situé tout près de la US 1, à quelques kilomètres au nord de Homestead, on peut passer des heures agréables dans ce petit village historique où l’on peut voir uen trentaine de maisons qui ont habité les ouvriers qui ont construits le chemin de fer  Flager qui traversait la Floride jusqu’à Key Ouest… Ces petites maisons sont regroupées dans un environnement floral et naturel très agréable. Le site est souvent utilisé pour des événements sociaux tels que des mariages…. Un endroit très agréable pour passer un après-midi et prendre un excellent repas…

Cauley Square village historique
Album : Cauley Square village historique

11 images
Voir l'album

 

 HM69 Nike Missile Base

A quelques milles de Homestead, à l’intérieur du parc des Everglades, on peut passer un après-midi agréable, tout en se rappelant une page importante de l’histoire du 20ième siècle, en visitant la base de Missile Nike HM69… La visite commence à 14.oohres pile…. le guide nous attend…. A l’ombre d’un arbre, il nous fait un rappel historique sur les raisons qui ont amenés les Etats-Unis à construire cette base, avant de nous en expliquer les fonctionnement et, à la fin, nous conduire jusqu’au  hangar où est conservé l’un de ces missiles. Un après-midi fort instructive et fort intéressante

Base de missile
Album : Base de missile

5 images
Voir l'album

 

LE CHÂTEAU  DE  CORAIL

Quelques heures à peine suffisent pour visiter cette attraction touristique…. mais cela en vaut la peine… Vraiment particulier…. Mais il faut vraiment prendre la peine de connaitre l’histoire de sa construction et de s’arrêter pour examiner chacune de ses composantes….

http://lechemindel-un.over-blog.com/2014/04/le-mystere-de-la-construction-du-chateau-de-corail-le-secret-de-la-levitation-video.html

Château de corail
Album : Château de corail

8 images
Voir l'album

Voila qui termine notre visite des diverses attractions autour de Homestead….. et notre séjour au soleil….

Départ pour le Québec le 5 avril….. Retour prévu sur 4 jours avec un arrêt à Cape Canaveral….

 

CAPE CANAVERAL

Nous ne pouvions passer à quelques kilomètres de Cape Canaveral sans nous y arrêter quelques heures… Visite malheureusement trop courte mais très intéressante…

Cape canaveral
Album : Cape canaveral

15 images
Voir l'album

 

Dodo à Jacksonville, à Richmond et a Syracuse et nous voilà de retour au froid….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

arenado811 |
Echange avec Öhringen |
Echange avec Orebro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aventureautourduglobe2
| lesdinols
| Echange avec Teruel