• Articles récents

<b>IMG_0242</b> <br />
    • Album : Singes capucins
      <b>DSCN5452</b> <br />

Une journée dans les Keys…

Posté par rodgag le 31 mars 2015

UNE PETITE VIRÉE DANS LES KEYS

Homestead, avec sa ville voisine, Florida City, sont àl’entrée des Keys…3o minutes de route et nous arrivons à Key Largo…

Peut-on séjourner quel mois à l’extrême sud de la Floride sans nous rendre au sud du sud: Key West ?….et pour nous rendre à Key West, nous devons suivre ce long chapelet d’îles appelé des Keys…(L’origine du mot « cayos: petites îles)

.http://www.roadtrippin.fr/floride/keys/keys.php

Départ tôt les matin…. et nous voilà sur la route des Keys…. Journée de semaine… mais la route est passablement achalandée… trafic assez lent… beaucoup de touristes… Mais d’une petite île à l’autre, d’un pont à l’autre ( le plus long a 7 milles de long), les beaux paysages se succèdent… A certains endroits, on a l’impression de rouler sur la mer… C’est l’OVERSEA HIGH WAY….Prolongement de la  US One, cette route existe comme telle depuis 1938… Elle a remplacé l’Overseas Rail Way, construit en 1912…

Over seaa Highway
Album : Over seaa Highway

Après 3 heures de route,  nous entrons dans Key West…. où nous passerons le reste de la journée…avant de revenir à Homestead le soir même…

Nous laissons notre auto près du Mallory Square….

…et même s’il nous était possible de visiter la ville en petit train touristique…DSCN0466

… nous préférons y aller à pied et amorçons notre visite  en jetant un premier coup d’œil sur la mer et la marina…endroit où, le soir, les touristes se regroupent pour regarder le soleil se marier avec la mer..

Puis nous nous dirigeons vers la Duval Street, l’une des rues les plus animées de la ville… où se succèdent maisons anciennes, jolies propriétés, magasins, bars et restaurants…

Key West Duval Street
Album : Key West Duval Street

RSCN0498

Certaines de ces vieilles maisons ont été transformées en restaurant. C’est d’ailleurs dans l’une d’elle que nous avons pris un bon dîner.

Au bout de la rue Duval, nous arrivons à la mer…. Nous sommes alors précisément à l’endroit le plus au Sud des Etats-Unis…. à 75 miles de Cuba…

Puis nous retournons vers notre auto par la rue Whitehead…. rue bordée de jolies petites maisons datant des débuts de la ville… C’est sur cette rue que se trouve la maison et le musée Ernest Hémingway… et la petite Maison Blanche, lieu de résidence de M. Harry Truman, 33ieme président des États-Unis. La Maison a été occupé, sp0radiquement, par pratiquement tous les présidents des Etats-Unis, sauf les 2 derniers.

Key West  Whitehead Street
Album : Key West Whitehead Street

Après quelques heures de marche, on mérite bien un petit rafraîchissement dans un de ces bars typiques… Celui-ci est décoré de billets de 1 dollars signés par les clients….

Puis, retour à notre auto…. 3 hres de  routes d’une île à l’autre pour revenir sur le continent…. un peu fatigués mais très satisfaits de notre journée… Mais il est important de le dire: un journée nous a permis d’apercevoir les Keys… pas de les visiter…Mais en voyage, il faut bien faire des choix…